Ville de Poitiers

BeaulieuCentre-villeCouronneriesMontmidi / Bel-AirPoitiers SudMontbernage / Pont NeufSaint-Eloi / TouffenetTrois CitésTrois quartiersGibauderieLe Porteau / Demi-Lune / Les Rocs / RépubliqueBreuil-Mingot
L'Université de Poitiers ouvre ses cours aux habitants - Nicolas Mahu
Actualité | Education | 02/10/2012

L'Université de Poitiers ouvre ses cours aux habitants

Depuis le mois de septembre 2012, l'Université de Poitiers offre la possibilité à tous les habitants d'assister gratuitement aux cours proposés sur le campus.

Faire partager le Savoir au plus grand nombre

L'Université de Poitiers a décidé d'ouvrir ses cours aux habitants et au personnel de l'Université.

Lancée par son Président, Yves Jean, cette démarche, intitulée Université citoyenne, vise à faire partager le savoir au plus grand nombre.

Une inscription gratuite

Les habitants intéressés peuvent s'inscrire gratuitement aux cours proposés dans la limite des places disponibles.

La liste complète des modules ouverts est diffusée sur le site Internet de l'Université : www.univ-poitiers.fr

L'ouverture des cours : une 1ère étape

L'ouverture des cours aux habitants constitue la première étape de l'Université citoyenne.

En parallèle, l'Université de Poitiers œuvre à la mise en ligne des cours et à leur retransmission sur la web-tv de la faculté.

Des démarches avec la Maison d'arrêt de Poitiers sont engagées afin de diffuser le Savoir en prison.

Pour en savoir plus

Safire - Université de Poitiers
Bâtiment B25
2, rue Pierre Brousse - BP 635
86022 Poitiers Cedex
Tel : 05 49 45 44 60
Courriel : safire@univ-poitiers.fr