Recherche libre dans le site
Accueil | Education et enfance | Restauration scolaire | Menus des restaurants scolaires

Menus des restaurants scolaires

Menus des restaurants scolaires

L’éducation au goût

La Ville gère directement les repas servis aux enfants. Les repas sont distribués en "liaison chaude". Toutes les 6 semaines, le plan alimentaire des menus est élaboré par une diététicienne. L’équilibre alimentaire se compose ainsi à la journée, mais également à la semaine et au mois. Les menus sont ensuite validés par une commission interne au service de l’Education de la Mairie.

Aliments biologiques

A chaque repas, on retrouve des crudités ou des fruits crus, de la viande, du poisson ou des oeufs, des féculents ou des légumes cuits, un produit laitier, et un fruit cuit ou un biscuit. La restauration scolaire propose également des aliments issus de l’agriculture biologique : 2 produits par semaine et un repas entièrement réalisé avec des produits issus de l’agriculture biologique une fois par mois.
En septembre 2008, Poitiers a obtenu le label PNNS 2 (Programme national nutrition santé), à la fois pour les actions en place et pour celles à venir.

Des recettes oubliées

Parmi ces actions, la Mairie de Poitiers s’est engagée dans un partenariat avec le lycée hôtelier Kyoto. Les élèves du lycée créent des recettes avec des produits de saisons et des légumes dits "oubliés". Ces recettes sont ensuite préparées dans les cuisines centrales de la collectivité et servies aux enfants des écoles et des crèches de Poitiers.


 


Votre quartier Vous êtes