Aller au contenu principal
15/12/2022

En 2023, candidatez au défi Pavie, un voyage éco-responsable entre Poitiers et l'Italie !

Vous avez des envies de voyage éco-responsable ? Vous êtes prêt à partager votre voyage ? La Ville de Poitiers lance la 3ème édition de son défi pour relier Poitiers à des villes européennes. A destination des jeunes Poitevines et Poitevins de 18 à 30 ans, vous avez jusqu’au 19 mars 2023 pour candidater.

Image mise en avant pour la page

Et si on allait à Pavie en 2023 ?

Après la ville de Coimbra en 2022, destination Pavie, ville italienne liée d'amitié avec Poitiers !

Vous êtes un groupe de 2 à 6 personnes entre 18 et 30 ans et souhaitez relever le défi de vous rendre dans la belle cité italienne avec des moyens de transport éco-responsables ? N’hésitez plus et candidatez ! La Ville de Poitiers subventionnera jusqu’à 80 % du budget total du voyage !

Comment s’inscrire ?

Consultez le règlement du défi puis envoyez le dossier de candidature complété avant le 19 mars 2023 à l’adresse suivante : florence.cazals@grandpoitiers.fr

Besoin d’aide pour constituer votre dossier ? Les maisons de quartier sont à votre écoute pour vous aider.

Promouvoir les moyens de transport éco-responsables et la citoyenneté européenne

Partir à la découverte de cultures différentes, rencontrer des associations, mettre en avant des initiatives locales… Le but du périple peut être multiple.

Seule obligation : partager cette expérience à travers les réseaux sociaux, un carnet de voyages ou un court-métrage par exemple. « L’objectif est de promouvoir le voyage autrement et la citoyenneté européenne », rappelle Florence Cazals, chargée des projets européens et internationaux.