Précarité menstruelle : près de 17 000 protections ont été collectées
Vendredi 7 et samedi 8 octobre 2022, le CCAS de Poitiers a mené l’action de lutte contre la précarité menstruelle « Gentils Coquelicots, Mesdames… », en s’associant à la collecte nationale de la Croix Rouge Française, afin de les redistribuer aux personnes qui en ont le plus besoin.

16 917 protections menstruelles (serviettes jetables, tampons, cups) ont été collectées à cette occasion. La collecte a été un succès non seulement en termes de don et de générosité, elle a aussi permis de sensibiliser les habitantes et les habitants sur ce sujet, encore trop tabou aujourd’hui.
Le CCAS de Poitiers remercie toutes les personnes qui se sont mobilisées : toutes les donatrices et donateurs pour leur générosité, les bénévoles pour leur implication, ainsi que les magasins Super U de Buxerolles, de Saint-Eloi, le Passage des Cordeliers, qui ont accueilli la collecte.
Le besoin existe, continuons la lutte ! Rendez-vous à la prochaine collecte…
Plus de 18 000 protections en 2021
En 2021, plus de 18 000 protections menstruelles avaient été redistribuées par l’intermédiaire du CCAS ou de diverses associations partenaires.