Aller au contenu principal
19/10/2022

Précarité menstruelle : près de 17 000 protections ont été collectées

Vendredi 7 et samedi 8 octobre 2022, le CCAS de Poitiers a mené l’action de lutte contre la précarité menstruelle « Gentils Coquelicots, Mesdames… », en s’associant à la collecte nationale de la Croix Rouge Française, afin de les redistribuer aux personnes qui en ont le plus besoin.

Image mise en avant pour la page

16 917 protections menstruelles (serviettes jetables, tampons, cups) ont été collectées à cette occasion. La collecte a été un succès non seulement en termes de don et de générosité, elle a aussi permis de sensibiliser les habitantes et les habitants sur ce sujet, encore trop tabou aujourd’hui.

Le CCAS de Poitiers remercie toutes les personnes qui se sont mobilisées : toutes les donatrices et donateurs pour leur générosité, les bénévoles pour leur implication, ainsi que les magasins Super U de Buxerolles, de Saint-Eloi, le Passage des Cordeliers, qui ont accueilli la collecte.

Le besoin existe, continuons la lutte ! Rendez-vous à la prochaine collecte…

 

Plus de 18 000 protections en 2021

En 2021, plus de 18 000 protections menstruelles avaient été redistribuées par l’intermédiaire du CCAS ou de diverses associations partenaires.