Aller au contenu principal
15/07/2022

Première édition de la fête de l’Engagement

14 juillet 2022. Pour la 1ère fois à Poitiers, le jour de la fête nationale, la municipalité a également célébré l’implication citoyenne : « une fête de tous les engagements ».

Image mise en avant pour la page

Un temps convivial pour célébrer l'engagement d'habitants de la ville de Poitiers

Ils sont bénévoles au sein d’une association sportive, caritative, culturelle. Ils sont pompiers volontaires, ont ouvert la porte de leur maison à des réfugiés, sensibilisent à l’écologie ou viennent en aide aux personnes malades. Certains se mobilisent pour tenir les bureaux de vote, d’autres pour préfigurer l’assemblée citoyenne et populaire. Leur point commun ? Ces citoyens s’engagent dans la vie, pour la vie, dans la ville.

Ce 14 juillet, après le défilé miliaire, des centaines d’habitants étaient conviés à partager au Palais un temps convivial, en reconnaissance collective de leurs actions. « Dans un monde marqué par la prédominance des intérêts particuliers, vous placez l’attention à l’autre, et l’intérêt général, au cœur de votre quotidien » a salué Léonore Moncond’huy, maire de Poitiers. Ce temps dédié a permis de mettre en lumière leurs actions et a très apprécié des participants.