Aller au contenu principal
01/02/2022

Quartier du Palais : des travaux de voirie en amont du réaménagement du quartier

Des travaux de voirie ont débuté le 31 janvier dernier. Ces travaux, programmés jusqu’en 2023, constituent la première étape du réaménagement du quartier prévu par Grand Poitiers Communauté Urbaine et la Ville de Poitiers.

Image mise en avant pour la page

Opérations de voirie et modifications des sens de circulation

Du fait de travaux de requalification des réseaux d'eau, d’assainissement et d’électricité, la circulation sera affectée dans certaines rues du quartier sur les  périodes suivantes :

  • Du 31 janvier au 4 mars : travaux dans toute la rue Montgautier, qui sera fermée à la circulation. 
  • Du 14 février au 11 mars : la rue Arsène Orillard sera en travaux, uniquement sur la portion entre la rue Jean Jaurès et la rue de la Cathédrale. Cette portion sera fermée à la circulation.
  • Du 28 février au 11 mars : travaux dans les rues Émile-Faguet et de Saint-Maixent, qui seront fermées à la circulation.
  • Du 14 mars au 15 avril : la rue Montgautier sera de nouveau en travaux. La circulation n’y sera pas possible.
  • Du 28 mars au 8 mai : travaux puis temps de séchage à l’entrée de la rue de Mexico, devant le Cluricaume Café. La rue sera fermée à la circulation sur toute cette période.

Des travaux préparatoires en amont du réaménagement du quartier du Palais

Ces travaux s’inscrivent en partie dans le cadre du grand projet de réhabilitation du Palais, porté par la municipalité et le collectif d’architectes Atelier Novembre.  

Celui-ci prévoit, en parallèle de la rénovation du monument, un réaménagement global du quartier du Palais, réaménagement dont les travaux de voirie programmés jusqu’en 2023 constituent la phase préparatoire.

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez la page dédiée au palais et à sa réhabilitation