Aller au contenu principal
02/11/2022

Sécheresse : maisons fissurées ? Faites-vous recenser

Du fait de la sécheresse de l’été dernier, de nombreuses maisons individuelles se sont fissurées. Vous êtes propriétaire et votre maison est concernée ? Faites vous recenser auprès de la Ville de Poitiers afin de bénéficier d’une potentielle indemnisation.

Image mise en avant pour la page

Le recensement des propriétaires de maisons fissurés pour cause de sécheresse

Votre maison est fissurée ? Vous êtes invité écrire à la mairie :

  • Par courrier, à l’adresse suivante : Ville de Poitiers - 15 Place du Maréchal Leclerc – CS  10569 - 86021 POITIERS CEDEX
  • Par mail, à l’adresse mission.pgcr@grandpoitiers.fr

Merci de bien préciser :

  • L’adresse de la maison
  • Votre adresse postale (si différente de l’adresse précédente)
  • Votre numéro de téléphone (portable si possible)
  • Votre adresse mail

L’état de catastrophe naturelle sécheresse, pour une indemnisation des travaux de reprise

Afin que vous puissiez bénéficier d’une éventuelle indemnisation des travaux de reprise par votre assurance, la Ville de Poitiers va demander au Ministère de l’Intérieur la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sécheresse pour l’année 2022, selon la procédure habituelle et les consignes de la Préfecture.

Le résultat de cette demande devrait intervenir au plus tôt au printemps 2023. Dans le cas d’une réponse positive du Ministère de l’Intérieur, vous aurez 10 jours pour prévenir votre compagnie d'assurance (à compter de la parution de la décision au Journal Officiel de l’arrêté ministériel). Ce recensement permettra à la Ville de vous préviendra du résultat de la demande.