Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Vie de la cité | 13/09/2013

Eosine sur l'église Notre-Dame-La-Grande

Actualité | Vie de la cité | 13/09/2013

Eosine sur l'église Notre-Dame-La-Grande

"Dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 septembre, un certain nombre d'étudiants en médecine ont, lors d'un bizutage, attenté au patrimoine des Poitevins. Une partie de la voirie du centre-ville et, de façon plus grave, la façade de l'église Notre-Dame-La-Grande ont été souillées par de l'éosine, un antisceptique de couleur rose, lors d'un jeu qui a dégénéré.

Poitiers est une ville jeune, ouverte et tolérante. Depuis toujours, l'université est au cœur de notre cité et lui offre son audience internationale et la vitalité de ses étudiants.

Mais vitalité n'est pas inconscience. Les actes commis cette nuit, davantage par imbécillité que par volonté de nuire, n'en demeurent pas moins en totale contradiction avec la politique d'accueil de l'université et totalement répréhensibles. Compte-tenu de l'ampleur et de la nature des dégâts, la Ville de Poitiers a d'ores et déjà porté plainte contre les auteurs, par ailleurs identifiés par les services de police.

Parallèlement, nos équipes sont actuellement à pied d'œuvre pour nettoyer le centre-ville et l'Architecte des Bâtiments de France a été contacté pour définir ensemble les conditions nécessaires à la restauration de la façade de l'église Notre-Dame-La-Grande."

Alain Claeys, Député-maire de Poitiers