Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Culture | 24/10/2013

Des élèves explorent la façade de Notre-Dame dans le cadre des classes Unesco

Détails de la façade de l'églie Notre-Dame - Ville de Poitiers
Actualité | Culture | 24/10/2013

Des élèves explorent la façade de Notre-Dame dans le cadre des classes Unesco

Le 16 octobre 2013, les élèves de CP de l'école Paul-Bert ont participé à une visite-découverte de la façade de l'église Notre-Dame, dans le cadre des classes UNESCO, un projet éducatif de sensibilisation au patrimoine.

Une visite-découverte au parvis de l'église Notre-Dame

Une guide conférencière a fait découvrir aux élèves les différents éléments et personnages de la façade et leur histoire. Cette visite fait suite à celle qui a lieu au musée Sainte-Croix sur la même thématique et qui se poursuivra à l'école des Beaux-arts par des ateliers pratiques et en salle de classe.

Classe Unesco : un projet éducatif de sensibilisation

Ce projet concerne 450 élèves dans 17 classes de 5 écoles de Poitiers (école maternelle de la Porte de Paris, écoles élémentaires Coligny-Cornet, Alphonse Bouloux, Paul Bert et Saint-Exupéry).
Les actions menées (visites-découvertes, ateliers...) ont pour but de sensibiliser et de faire découvrir aux écoliers la richesse culturelle et historique du patrimoine poitevin.



Ce projet est réalisé dans le cadre de la candidature de la Ville de Poitiers au patrimoine mondial de l'UNESCO, en partenariat avec le rectorat de l’Académie de Poitiers.