Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Education | 12/12/2013

Cuisine pédagogique au château de Beauvoir

Cuisine pédagogique au château de Beauvoir - Noemie Pinganaud
Actualité | Education | 12/12/2013

Cuisine pédagogique au château de Beauvoir

Crèches, écoles maternelles et centres de loisirs se succèdent à la cuisine pédagogique du château de Beauvoir, qui a accueilli 56 groupes d'enfants de 3 à 7 ans en 2012.

Eveiller les sens

Goûter, malaxer, sentir... tous les sens sont à l'honneur lors de la confection de plats avec l'équipe pédagogique du château de Beauvoir.

2 éducatrices élaborent et conduisent les projets, accompagnées de 2 cuisiniers et 3 agents techniques intervenant en restauration. Ils éveillent les jeunes cuisiniers notamment au goût et à la provenance des produits qu'ils travaillent.

Des produits locaux

Légumes et œufs viennent directement du jardin potager et de la basse-cour pédagogique du château.

Une cuisine à hauteur d'enfant

Culminant à 65 cm de hauteur, la cuisine est équipée d’un four à porte froide, pour éviter tout risque de brûlures, d'un plan de travail en inox et d’une batterie de cuisine professionnelle.

Un château centre de ressources maternel municipal

Le château de Beauvoir accueille toute l’année des enfants de 3 à 7 ans des écoles maternelles, crèches et instituts spécialisés de Poitiers et alentours, à la journée ou en séjour de 2 à 4 nuits.

Dans le parc de 7 hectares, sont installés un jardin potager, une mare et une basse-cour pédagogique.

Des ateliers d’éveil musical, animés par une "dumiste" (diplôme universitaire de musicien intervenant) du Conservatoire, sont également proposés aux petits.