Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Vie de la cité | 23/12/2013

Décès de Roland BOUTET, une vie de militantisme

Actualité | Vie de la cité | 23/12/2013

Décès de Roland BOUTET, une vie de militantisme

Conseiller municipal dès 1977, Roland Boutet a marqué la vie politique poitevine par son sens du service public et son engagement aux cotés de Jacques Santrot durant trois mandats (conseiller municipal de 1977 à 1995) et à Logiparc pendant près de 25 ans.

Conducteur de train, militant syndical, politique et associatif (au sein de la FNACA), il a mis sa personnalité et son temps au service de la collectivité notamment pour l'office public des HLM de Poitiers. Entré au conseil d'administration comme représentant de la ville de Poitiers, il y siégea activement de 1983 à 1995, puis sa retraite de la vie municipale ne freina pas son action pour le logement et la mixité sociale puisqu'il s'y engagea en tant que personnalité qualifiée jusqu'en 2007.

Roland était un habitant des Couronneries amoureux de son quartier et de sa ville, mais aussi de la ferronerie, il y avait installé sa forge autour de laquelle se reunissaient ses amis avec convivialité.

L’ensemble du Conseil municipal se joint à moi pour présenter à son épouse et à sa famille, nos plus sincères condoléances.


Alain CLAEYS
Député-Maire de Poitiers