Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Patrimoine | 04/04/2014

L’association Poitiers Parkour soutient la candidature de Poitiers à l’UNESCO avec une vidéo

Poitiers Parkour - Poitiers Parkour
Actualité | Patrimoine | 04/04/2014

L’association Poitiers Parkour soutient la candidature de Poitiers à l’UNESCO avec une vidéo

L’association Poitiers Parkour a réalisé une vidéo de 5 minutes de sauts d'obstacles dans la ville, avec une quinzaine de ses bénévoles. Gros succès pour cette vidéo, puisqu'elle a déjà été vue plus de 7 000 fois en 1 semaine.
Pierre-Olivier Bruneteau, Président de l’association, répond aux questions de poitiers.fr.

 

 

 

Pourquoi cette idée de vidéo ?

Nous avons souhaité nous appuyer sur notre discipline pour mettre en valeur Poitiers, dans le cadre de sa candidature au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous souhaitions réaliser une vidéo atypique et artistique en utilisant les monuments et les obstacles naturels et construits comme supports. Poitiers s’y prête particulièrement car elle possède un relief intéressant, que ce soit dans les quartiers (nous nous entraînons souvent aux Couronneries) ou en centre-ville avec, par exemple, le nouveau Jardin de Puygarreau.

Comment a été concu votre projet ?

Le projet a débuté en novembre 2013, avec la rédaction du script. Nous avons ensuite repéré les lieux et effectué les demandes d’autorisation de tournage. Puis nous avons enregistré les images de fin décembre 2013 à mi mars 2014, avec 2 caméras dont une embarquée.
L’étape suivante a consisté à monter le film de manière dynamique. Nous avions énormément de « rush » vidéo, et le montage a nécessité 8 jours.
Dernière étape, nous y avons ajouté la musique, que nous souhaitions originale et rythmée.

Pourriez-vous définir ce qu’est le Parkour en 2 phrases ?

C’est une activité physique consistant à franchir les obstacles par ses seules capacités motrices. Cela demande de la rigueur et de la concentration, et permet également de prendre énormément de plaisir.

 

En savoir plus

Site internet : www.poitiers-parkour.fr
Page Facebook : www.facebook.com/poitiers.parkour