Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Solidarité | 14/11/2014

L'accueil de Jour « le Relais des Sens » à la Résidence René Crozet inauguré

L'accueil de Jour « le Relais des Sens » à la Résidence René Crozet inauguré - Iboocreation
Actualité | Solidarité | 14/11/2014

L'accueil de Jour « le Relais des Sens » à la Résidence René Crozet inauguré

Ouvert depuis le 16 septembre 2014, l'accueil de Jour de l’EHPAD René Crozet géré par le CCAS de Poitiers, dans le quartier des Couronneries, vise à rompre l’isolement, à développer le lien social pour la personne accueillie et à combattre la maladie par la stimulation et les activités ludiques. Il s’adresse prioritairement aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.

Le lieu d’accueil

6 places sont ouvertes à l’accueil de Jour (de 9h à 17h du lundi au vendredi) à l’EHPAD René Crozet. Un logement a été aménagé côté logement-foyer, au rez de chaussée : une pièce pour les repas et les activités, une pièce pour la détente dans un cadre accueillant et sécurisé.

L’équipe

L’équipe est composée d’un personnel formé à l’accompagnement de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (cadre de santé, psychologue, aide médico-psychologique, aides-soignants assistants de soins en gérontologie). Cette équipe est complétée par des intervenants extérieurs sur des activités spécifiques.

Un projet individualisé est mis en place par l’équipe en concertation avec l’usager et/ou son référent. Il est actualisé en fonction de l’évolution de la situation.

Comment venir ?

L’orientation en accueil de jour doit être prononcée par un médecin. Cet accueil est destiné aux habitants de Grand Poitiers.

Une visite de pré-admission est réalisée au sein de l’établissement (découverte des locaux et de l’équipe). Si l’admission est acceptée, une période d’essai est mise en place.

Le dossier d’admission comprend notamment un document individuel de prise en charge et le règlement de fonctionnement à signer par la personne accueillie ou son représentant.

Pour en savoir plus

Centre communal d’action sociale (CCAS)
45 rue de la Marne
CS 70593
86021 Poitiers Cedex
05 49 52 38 00

Résidence René Crozet
8 avenue Georges Pompidou
86000 POITIERS
05 49 47 76 62