Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Petite enfance | 19/11/2014

Fourniture des couches dans les crèches de Poitiers à partir du 1er décembre 2014

Fourniture des couches dans les crèches de Poitiers à partir du 1er décembre 2014 - Nicolas Mahu
Actualité | Petite enfance | 19/11/2014

Fourniture des couches dans les crèches de Poitiers à partir du 1er décembre 2014

A partir du 1er décembre, les 19 crèches que compte Poitiers fourniront des couches utilisées par bébé pendant le temps de garde, pour les familles qui le souhaitent. Un service qui n’entrainera pas d’augmentation du tarif horaire. A noter que depuis octobre les crèches fournissent le lait 1er âge et que le lait 2e âge était déjà fourni précédemment.

1 200 enfants accueillis dans les crèches de Poitiers

Ce service s’ajoute à la fourniture des repas, déjà effective dans les crèches. En choisissant de fournir les couches, la Ville adhère ainsi en totalité à la « Prestation de service unique » dont la Caisse d’allocations familiales a récemment redéfini les contours.

Ce n’est pas moins de 1 200 enfants qui sont accueillis dans les crèches de Poitiers : 12 crèches collectives, 5 crèches familiales et 2 crèches associatives.

Une aide non négligeable

Les crèches prévoient 5 couches pour une journée complète de garde, la formule représente une aide non négligeable aux familles.

Cependant, les familles attachées à un type ou une marque de couches peuvent continuer de fournir le nécessaire pour leur enfant, s’ils le souhaitent.

Pour en savoir plus

Sur les crèches de Poitiers
Sur le CCAS de Poitiers