Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Habitat | 23/12/2014

Meilleur accueil et accompagnement des résidents de l’Adapei 86

Une résidence au coeur du quartier de Bellejouanne - Daniel Proux
Actualité | Habitat | 23/12/2014

Meilleur accueil et accompagnement des résidents de l’Adapei 86

42 résidents de l’Association départementale de parents et amis de personnes handicapées mentales de la Vienne (Adapei 86) ont pris place dans un nouveau bâtiment, propriété d’Habitat 86, situé au cœur du quartier de Bellejouanne, depuis l’été dernier. Une résidence plus adaptée à leurs besoins qui a été réalisée dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier.

Mixité sociale et autonomie

Les résidents sont logés dans des studios de 20 à 23 m2 avec kitchenette et sanitaires. Les espaces communs sont beaucoup plus fonctionnels, plus clairs et colorés que dans l’ancien bâtiment qui n’était plus adapté.

Située au cœur du quartier et proche de la résidence pour personnes âgées, des écoles, de la crèche, de la maison de quartier…. sa proximité favorise la mixité sociale et une meilleure insertion des résidents dans le quartier. Autant d’atouts qui permettent à l’Adapei 86 de mieux les accompagner dans l’autonomie.

 

À la place de l’ancienne résidence, qui sera démolie en mars 2015, des maisons en accession à la propriété verront le jour. Dans le même temps, démarreront, dans le quartier, les aménagements des espaces publics.