Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Solidarité | 28/01/2015

Poitiers se mobilise pour la semaine internationale contre l’utilisation des enfants soldats

Enfants soldats - AI-DRC Misison mars 2011
Actualité | Solidarité | 28/01/2015

Poitiers se mobilise pour la semaine internationale contre l’utilisation des enfants soldats

Du 9 au 13 février 2015, l’Hôtel de ville de Poitiers accueille une série d’animations à l’occasion de la Semaine contre l’utilisation des enfants soldats.

Exposition et court-métrages

Une série de rendez-vous ponctueront la Semaine internationale contre l’utilisation des enfants soldats. Du 9 au 13 février, le rez-de-chaussée de l’Hôtel de ville de Poitiers accueille une exposition sur les enfants soldats ainsi qu’un cycle de courts-métrages, en boucle.

Les associations Amnesty International, Médecins du Monde, Ligue des Droits de l'Homme et Action des Chrétiens pour l’abolition de la torture y présenteront leurs missions.

Un temps fort

Le 12 février marque le temps fort de cette semaine de mobilisation. A partir de 14h15, les salons d’honneur de l’Hôtel de ville accueilleront un concours de plaidoirie entre jeunes avocats et étudiants poitevins. Il sera suivi d’une plaidoirie de l’avocate bordelaise Maud Sécheresse. Après des lectures et des chants, le professeur de droit public Dominique Breillat animera une conférence.

 

Le 12 mars sera projeté au au TAP Castille le film de Jean-Stéphane Sauvaire (2008), Johnny Mad Dog, incursion dans l’enfer psychologique de ces enfants noyés dans la violence.