Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Economie | 17/02/2015

Tata Consultancy Services double sa surface

Tata Consultancy Services - Alain Montaufier
Actualité | Economie | 17/02/2015

Tata Consultancy Services double sa surface

La filiale du géant indien de l'informatique, Tata Consultancy Services, installée depuis plus d'un an à Poitiers, a doublé sa surface d'activité dans la tour Toumaï et va recruter 12 personnes d'ici mars 2015.

Un des leaders mondiaux de l'informatique

Présente sur Poitiers depuis juillet 2013 suite au rachat de la société de services en ingénierie informatique Alti, Tata Consultancy Services (TCS), classée parmi les cinq premières entreprises d'informatique au niveau mondial, ne cesse de se développer et vient d'investir le 6ème étage de la Tour Toumai, en plus du 4ème étage.

Poitiers, troisième pôle français de TCS

L'activité de TCS, qui compte aujourd'hui 48 salariés sur Poitiers, consiste à concevoir et gérer des solutions informatiques principalement pour des grands comptes nationaux (banques, assurances, ingénierie...) mais aussi pour quelques clients poitevins comme le CNED ou Canopée. Cette implantation poitevine constitue le troisième pôle français de TCS, avec celui de Lille et le siège à Paris. Au sein du groupe, Poitiers est particulièrement chargé du développement des dernières nouveautés technologiques comme le digital ou les solutions Microsoft.

Une politique d'embauche forte

Depuis son implantation, l'entreprise a engagé une importante politique d'embauche. En un an, 18 nouveaux collaborateurs ont été recrutés et 12 sont attendus d'ici mars 2015. Pour l'entreprise, la situation poitevine est intéressante du fait de la proximité de l'université qui lui permet de recruter de nouveaux talents.

Une implication locale

L'entreprise a une implication forte au sein de l'Université de Poitiers où elle intervient régulièrement dans le cadre notamment du master Sciences et technologies de l'information et de la communication (Stic) et accueille chaque année 4 ou 5 stagiaires.

TCS, filiale du Groupe Tata

TCS, présente dans 46 pays et qui compte 1300 salariés, est une filiale du groupe industriel indien Tata acteur majeur de l'économie mondial présent dans sept secteurs d'activités comme l'automobile, l'acier ou la chimie. Le groupe emploie plus de 580 000 personnes dans 80 pays.