Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Solidarité | 17/02/2015

Des vacances pour tous avec l’association Vacances et Familles

Vacances et Familles - Associations Vacances et Familles
Actualité | Solidarité | 17/02/2015

Des vacances pour tous avec l’association Vacances et Familles

Vacances et Familles aide les familles à partir en vacances. L’association recherche des bénévoles et des hébergements à Poitiers.

Une parenthèse dans un quotidien difficile

Depuis 50 ans au niveau national, l’antenne locale a fêté récemment ses 30 ans. Elle propose ainsi des séjours accessibles aux familles dont le quotient familial est inférieur à 450€. Et si ces séjours d’une semaine sont évidemment l’occasion de rompre un quotidien parfois compliqué, ils sont aussi un moyen de relancer des projets professionnels et d’insertion sociale en général.

Vacances et Familles recherche des hébergements…

Pendant une semaine, les familles sont en complète autonomie dans des maisons, caravane, mobil-homme ou chalet de certains campings du département, principalement à Sanxay, Vivonne ou encore Lusignan. L’association est à la recherche d’hébergements pour accueillir les familles. à Poitiers ou dans les commune de grands Poitiers.

…et lance un appel aux bénévoles

Les bénévoles sont les relais de l’association avant, pendant et après le séjour auprès des familles. S’ils ne les accueillent pas à leur domicile, les bénévoles de Vacances et Familles prennent contacts avec les familles avant le séjour, souvent pour les rassurer car elles ne sont jamais parties en vacances. Le jour de leur arrivée, ils conduisent les familles sur leur lieu d’hébergement. Pendant toute la durée du séjour, les bénévoles assurent un lien dans la vie quotidienne et partagent les animations proposées, deux fois par semaine, par l’association Vacances et Familles. Après le séjour, il n’est pas rare que les bénévoles entretiennent encore des liens avec les familles accueillies. Vacances et Familles cherche à compléter sont équipes d’une vingtaine de bénévoles.

Objectif 2015

L’été prochain, Vacances et Familles 86 souhaite accueillir 45 familles pendant l’été mais aussi permettre le départ de 20 familles de la Vienne.
 

Contacts
Vacances et Familles
05-49-58-18-24
www.vacancesetfamilles.fr