Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Vie de la cité | 16/03/2015

Entretien des tombes des soldats de la 1ère guerre mondiale « morts pour la France » dans les cimetières de Poitiers

L’association Le Souvenir Français Poitiers, grâce au soutien de la Ville de Poitiers, va entretenir les tombes des soldats de la 1ère guerre mondiale « morts pour la France » dans les cimetières de Poitiers. - Iboocreation
Actualité | Vie de la cité | 16/03/2015

Entretien des tombes des soldats de la 1ère guerre mondiale « morts pour la France » dans les cimetières de Poitiers

L’association Le Souvenir Français Poitiers, grâce au soutien de la Ville de Poitiers, va entretenir les tombes des soldats de la 1ère guerre mondiale « morts pour la France » dans les cimetières de Poitiers.

Les carrés militaires des cimetières de la Pierre levée et de Chilvert

Les tombes des soldats de la 1ère guerre mondiale « morts pour la France » se sont abimées avec le temps. Répondant à sa mission de mémoire, Le Souvenir Français de Poitiers souhaite, avec le soutien de la Ville de Poitiers, les rénover et les nettoyer dans les carrés militaires des cimetières de la Pierre levée et de Chilvert.

Une action possible grâce au soutien de la Ville de Poitiers

La demande de subvention de 5 000 euros demandée par Le Souvenir Français Poitiers va permettre de réaliser la première tranche des travaux de rénovation. Une opération bien trop coûteuse pour l’association qui ne pourrait entamer ces travaux sans le soutien de la Ville de Poitiers.

Le Souvenir Français : entretenir, se souvenir et transmettre

L’association Le Souvenir Français entretient, fleurit plus de 130 000 tombes et restaure plus de 200 monuments en France. Elle participe à l’œuvre de mémoire tout au long de l’année à travers de nombreuses commémorations nationales, locales, en France et à l’étranger.
Le Souvenir Français a également pour mission de transmettre l’héritage de mémoire et de sensibiliser les générations les plus jeunes, en organisant notamment des actions pédagogiques.

Pour en savoir plus

Sur Le Souvenir Français