Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Vie de l'agglomération | 31/03/2015

7 bonnes raisons de venir à la Gamers Assembly du 4 au 6 avril 2015

7 bonnes raisons de venir à la Gamers Assembly du 4 au 6 avril 2015 - Nicolas Mahu
Actualité | Vie de l'agglomération | 31/03/2015

7 bonnes raisons de venir à la Gamers Assembly du 4 au 6 avril 2015

Fans de jeux vidéo ou néophytes, chacun peut avoir ses raisons de venir à la Gamers Assembly. L'espace « partenaires / animations » permet à tous de jouer et de découvrir les nouveautés. La Gamers Assembly est l’un des plus grands événements en Europe de jeux vidéo, qui a lieu au parc des expositions de Poitiers du 4 au 6 avril, avec le soutien de Grand Poitiers.

1. Les plus grands noms du jeu vidéo

Les connaisseurs ne s'y tromperont pas : Pomf & Thud, de célèbres commentateurs de jeux ; Kayane, présentatrice sur Game One ; Gen1us, double Champion du Monde de Tekken et bien d'autres seront à Poitiers pour la Gamers Assembly.

2. Un véritable show

Les finales des tournois seront retransmises sur les 2 scènes avec écrans géants et commentées comme de véritables matches de sport. Pas besoin de s'y connaître pour se laisser prendre au jeu : les commentateurs expliquent chaque action et mettent l'ambiance.

3. Pour tous les goûts

Avec la quinzaine de tournois proposés, il y en a pour toutes les sensibilités : jeux de stratégie, de combat, de tir, de voiture, de cartes...

4. Se rapprocher de ses enfants

Lors des premières éditions de la Gamers Assembly, seuls les spécialistes se déplaçaient. De plus en plus, les organisateurs assistent à une évolution : les gens viennent en famille, pour partager un moment ensemble. L'espace « partenaires / animations » permet à tous de jouer et de découvrir les nouveautés.

5. Pour enrichir ses connaissances

Chaque jour, plusieurs conférences permettront de tout savoir sur la créativité, l'art et la culture dans les jeux vidéo.

6. À vous de jouer

La zone « partenaires » permettra de découvrir les nouvelles technologies, les nouvelles consoles mais aussi de jouer. Des tournois seront ouverts au public. Il sera possible de tester un siège de course. De nombreux lots seront à la clé.

7. De nombreuses animations

Il sera possible d’assister à un concours de cosplay ou l'art de se déguiser en héros de jeux vidéo ; à un concours d'overclocking ou comment augmenter la puissance de son ordinateur en le refroidissant ; à des démonstrations d'imprimante 3D avec les FabLabs...

Pour en savoir plus

Sur la Gamers Assembly