Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Vie de l'agglomération | 02/04/2015

Les travaux du Centre d’Animation de Beaulieu s’achèveront en juin

Centre d'Animation de Beaulieu - Ville de Poitiers
Actualité | Vie de l'agglomération | 02/04/2015

Les travaux du Centre d’Animation de Beaulieu s’achèveront en juin

Une rénovation d’envergure est menée sur le bâtiment du Centre d’Animation de Beaulieu, afin de faire du centre un lieu encore plus chaleureux et ouvert sur le quartier. Le chantier s’attèle à réaménager et moderniser les locaux. L’ensemble sera inauguré fin juin 2015.

Rénovations de l’édifice

Toutes les façades du bâtiment ont été isolées thermiquement par l’extérieur afin d’améliorer le confort intérieur. Ce procédé performant permet d’associer suppression des ponts thermiques* et traitement esthétique des façades.

L’ultime phase du chantier consiste à rénover et à mettre aux normes la salle de spectacle. Les revêtements au sol et aux murs seront refaits à neuf, les fauteuils des gradins remplacés. Des emplacements pour les personnes à mobilité réduite seront créés, portant la capacité de la salle à environ 380 places.

* Les ponts thermiques sont des points de jonction où l’isolation n’est pas continue et qui provoquent des pertes de chaleur

Extensions du Centre d’Animation de Beaulieu

Aux agrandissements de la partie centre de loisirs et des bureaux, d’ores et déjà en service, s’ajoute la création d’une salle de convivialité. D’une surface supérieure à 100 m², elle comprend un office et des sanitaires. L’aménagement intérieur est en cours de finition.

Le parvis, la rampe extérieure et les abords sont mis en conformité avec les normes d’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Le hall, dans la continuité du parvis, bénéficie d’une restructuration complète. Désormais, l’espace d’accueil et le bar constitueront le centre névralgique de l’ensemble largement ouvert sur un patio agrémenté de plantations.