Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Education | 02/04/2015

Le professeur Poitevin El Albani au programme des collèges et lycées de la région

Professeur Abderrazak El Albani - Université de Poitiers
Actualité | Education | 02/04/2015

Le professeur Poitevin El Albani au programme des collèges et lycées de la région

A la rentrée scolaire 2015, l’ensemble des collèges et lycées de la région Poitou-Charentes disposeront d’un film documentaire présentant les découvertes scientifiques de l’équipe du Professeur Abderrazak El Albani. En 2008, les universitaires poitevins ont découvert au Gabon des formes de vie multicellulaires datant de 2,1 milliards d’années.

Diffusion d’un documentaire pédagogique en classe de sciences de la vie et de la terre

A partir de la rentrée prochaine, tous les professeurs de SVT de la région pourront diffuser en cours un film documentaire présentant les travaux de recherche de l’équipe du Professeur Abderrazak El Albani.

Qui est concerné par ce documentaire ?

De la 6ème à la Terminale, toutes les classes sont concernées dès lors qu’est abordée la thématique de l’évolution du vivant. Le film, d’une durée de 43 minutes, est une réalisation du service I-média de l’Université de Poitiers.

Objectif : enseigner l’évolution des connaissances scientifiques

En 2008, l’équipe du Professeur poitevin Abderrazak El Albani a découvert au Gabon des formes de vie multicellulaires complexes datant de 2,1 milliards d’années. Jusqu’alors, les plus vieux organismes multicellulaires connus remontaient à 600 millions d’années.

Cette découverte a bouleversé les connaissances sur l’apparition de la vie sur terre et l’évolution du vivant. Au-delà de la seule découverte scientifique, le film documentaire veut ainsi faire prendre conscience aux élèves qu’il est fondamental pour les chercheurs de toujours douter afin de faire évoluer le savoir scientifique.

Plus d’informations sur les découvertes scientifiques du professeur Abderrazak