Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Sports et loisirs | 07/05/2015

Label national pour l’école de football féminin du quartier des Trois-Cités

Ecole de football féminine des Trois-Cités - IbooCréation
Actualité | Sports et loisirs | 07/05/2015

Label national pour l’école de football féminin du quartier des Trois-Cités

Véritable institution dans le quartier des Trois-Cités, la section féminine de football a été distinguée par le label national pour son travail d'encadrement des jeunes joueuses.

Labellisée pour la 3ème année consécutive

L'école féminine de foot du club de Trois Cités vient de recevoir pour la 3ème année consécutive le label national décerné par la ligue du Centre-Ouest de football. Cette école accueille les enfants de 6 ans à 13 ans, en grande majorité du quartier. La distinction s'est accompagnée d'une dotation en ballons et chasubles.

Des moyens pour un entraînement de qualité

Plusieurs critères ont été pris en compte : l'accueil, l'encadrement technique, le nombre de joueuses, les infrastructures...

Le club ne lésine pas sur les moyens pour offrir chaque mercredi un entraînement de qualité. Le club a notamment nommé comme responsable de la section féminine de l'école, Laure Barbier, Brevet d'Etat et capitaine de l'équipe 1ère féminine qui est épaulée dans sa tâche par Elodie Montereau, également joueuse dans cette même équipe.

Une plus grande visibilité pour le club

Sur les 360 adhérents, le club des Trois-Cités compte 88 joueuses, dont 30 à l’école de football. L'équipe phare, qui est féminine, évolue en Division d'Honneur. Ce label devrait donner une visibilité supplémentaire au club qui accueille de plus en plus de jeune fille hors quartier des Trois-Cités.