Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Environnement | 13/05/2015

Sensibilisation à l’environnement à l’accueil périscolaire de l’école Charles Perrault

Accueil périscolaire de l'école Charles Perrault - Nicolas Mahu
Actualité | Environnement | 13/05/2015

Sensibilisation à l’environnement à l’accueil périscolaire de l’école Charles Perrault

Le projet pédagogique de l'accueil périscolaire de l'école Charles Perrault a pour thème l'environnement. L'équipe d'animateurs de l'école mène des activités autour de ce thème, avec l'intervention de partenaires comme l'Espace Mendes France.

La transmission des bons gestes

Du tri des déchets de la cantine au compostage et au jardinage en passant par la gestion de l’eau, à l’école Charles Perrault, Nadine Martin, responsable de l’accueil périscolaire et l’équipe d’animateur a orienté le projet pédagogique de la garderie vers une sensibilisation très large à l’environnement.

Des animations sur les insectes ou les oiseaux des jardins viennent régulièrement enrichir les activités quotidiennes grâce à des partenaires tels que l’Espace Mendès France et la Ligue de Protection des Oiseaux.

La récup’ pour créer des objets

La fabrication d’objets à partir de matériaux de récupération fait par ailleurs partie des objectifs.

Outre l’intérêt du recyclage des emballages, les enfants font ainsi travailler leur imagination. Et les idées ne manquent pas à l’école Charles Perrault. La confection de l’épouvantail en plastiques (pour la grande exposition au parc de Blossac) est en cours et des objets ludiques ont ainsi été conçus à l’instar de jeux de pions (dames, solitaires) avec des bouchons de bouteilles, un chamboul’tout avec des boîtes à thé, ou encore des mangeoires et abreuvoirs pour les oiseaux à partir de bouteilles d’eau et de lait.