Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Travaux | 20/05/2015

Des travaux pour améliorer le cadre de vie dans le secteur Breuil-Mingot

Des travaux pour améliorer le cadre de vie dans le secteur Breuil-Mingot - Poitiers
Actualité | Travaux | 20/05/2015

Des travaux pour améliorer le cadre de vie dans le secteur Breuil-Mingot

Dans le secteur du Breuil-Mingot, à Saint-Eloi, plusieurs chantiers s’échelonneront jusqu’à l’hiver 2015. Réseaux d’eau potable et pluviale, chaussée, sécurité : ces réalisations concrètes vont améliorer le cadre de vie des habitants. Ces travaux sont menés de front par la Ville de Poitiers, Grand Poitiers et le Conseil Départemental.

Réfection des réseaux

Réalisés en coordination avec le programme de réfection de voirie et d’aménagement, 400m linéaires de canalisations d’eau potable sont renouvelés.

150 branchements et compteurs d’eau potable, dont 142 en plomb seront changés. Ce programme se poursuivra au-delà de 2015 avec 1450m de conduites et 47 branchements.

En outre, afin de remédier aux inondations des maisons situées rue des Groges et rue du Breuil-Mingot, une canalisation d’eau pluviale et des grilles avaloirs seront créées.

Réfection de chaussées

Les chaussées en mauvais état de plusieurs voies seront refaites. Les rue de Cussec, du Bois Jallais, du Prunier, de la Minauderie, et une partie de la Route de Bonnes sont concernées.

Sécurisation des voies

Afin de sécuriser les déplacements piétons, des dispositions et des aménagements sont prévus. Sur les axes structurants, le seuil de vitesse sera limité à 50 km/h.

Une portion de la route de Bonnes passera en zone 30 km/h (entre la rue des Raimonières et l’allée de la Croix du Breuil).

Des trottoirs et des plateaux surélevés seront créés afin de rendre les déplacements piétons plus sûrs.

Rue du Cerisier Negret et rue Groslin, la circulation automobile se fera en sens unique de manière à aménager un cheminement piéton sécurisé sur la chaussée actuelle.

Aménagements autour du City park

Afin de contrer l’écoulement des eaux pluviales sur le site, un merlon, une noue paysagère, une noue empierrée et un drain seront réalisés.