Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Déplacement | 22/07/2015

Un pôle intermodal à Migné-Auxances en septembre 2015

Migné-Auxances - Alain Montaufier
Actualité | Déplacement | 22/07/2015

Un pôle intermodal à Migné-Auxances en septembre 2015

Rue de Poitiers, un pôle intermodal de transports sera créé d’ici la rentrée 2015. Sur le parking jouxtant le complexe sportif et la jardinerie, à proximité du grand rond-point d’entrée de ville, cet aménagement favorisera la complémentarité des modes de transport.

Un pôle pratique

En regroupant les équipements destinés à faciliter les connexions entre les différents modes de transport, le pôle intermodal facilitera la vie des habitants. Ceux-ci y trouveront un parking relais de plus de 100 places où garer gratuitement leur voiture afin de poursuivre leur trajet en bus. Des stationnements sécurisés pour les vélos devraient également y être installés. Enfin, le pôle intermodal sera équipé d’une aire de covoiturage et d’une borne de recharge de véhicules électriques.

Favoriser les déplacements en bus

Cet équipement permettra de valoriser l’offre de transports en commun de l’agglomération. Le pôle intermodal se situe juste à côté du nouvel arrêt de bus du stade. A partir de septembre, ce point d’arrêt sera le terminus intermédiaire de la ligne 11 du réseau Vitalis. Ce pôle intermodal s’inscrit en complémentarité et en cohérence avec la réorganisation du réseau de transport en commun de l’agglomération.

Complémentarité et cohérence dans les modes de transport

Une signalétique spécifique sera mise en place afin d’indiquer le pôle multimodal et ses services associés. Le choix d’implanter sur ce site une borne de recharge pour les véhicules électriques s’inscrit dans cette volonté de faciliter le quotidien des usagers.

La création du pôle intermodal résulte d’une démarche commune entre Grand Poitiers et Migné-Auxances : un geste fort en faveur des transports en commun, proposant un juste équilibre entre l’usage de la voiture et des transports en commun grâce au parking relais.