Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Travaux | 05/08/2015

Les travaux dans la ville se poursuivent pendant l’été

Les travaux Porte de Paris, qui ont débuté le 29 juin 2015, embelliront cette entrée de ville tout en garantissant une circulation fluide pour tous les modes de transport. - Daniel Proux

Diaporama

  • Les travaux Porte de Paris, qui ont débuté le 29 juin 2015, embelliront cette entrée de ville tout en garantissant une circulation fluide pour tous les modes de transportLes travaux Porte de Paris, qui ont débuté le 29 juin 2015, embelliront cette entrée de ville tout en garantissant une circulation fluide pour tous les modes de transport
  • Parking Bajon : création de 16 places supplémentaires aux 76 déjà existantesParking Bajon : création de 16 places supplémentaires aux 76 déjà existantes
  • Le 4 août 2015, Alain Claeys, Député-maire de Poitiers a visité quelques-uns des chantiers de l'été dont ceux dans le quartier de BellejouanneLe 4 août 2015, Alain Claeys, Député-maire de Poitiers a visité quelques-uns des chantiers de l'été dont ceux dans le quartier de Bellejouanne
  • Des travaux de réparation (remplacement des pierres et jointement) sont réalisés sur une partie du mur de soutènement Cuvier/Pont AchardDes travaux de réparation (remplacement des pierres et jointement) sont réalisés sur une partie du mur de soutènement Cuvier/Pont Achard
Actualité | Travaux | 05/08/2015

Les travaux dans la ville se poursuivent pendant l’été

Les travaux d’embellissement, de rénovation, de réhabilitation… se poursuivent pendant toute la période estivale. Le 4 août 2015, Alain Claeys, Député-maire de Poitiers a visité quelques-uns de ces chantiers :

Embellissement de la Porte de Paris

Les travaux, qui ont débuté le 29 juin 2015, embelliront cette entrée de ville tout en garantissant une circulation fluide pour tous les modes de transport.

  • La tour du Cordier témoignage incontournable des anciennes fortifications de la ville, sera mise en valeur grâce à la création de bordures en granit, un nouvel éclairage et un entourage de pavés blancs.

  • Un travail particulier sera effectué autour de l’eclairage : changement de candélabres et nouvelle mise en lumière.

  • Des terre-plein végétalisés et fleuris seront créés.

  • Les cheminements piétons seront sécurisés et confortables, accessibles aux personnes en situation de handicap.

  • Les voies vélos seront améliorées afin de garantir une traversée sécurisée à tous les usagers.

Dès la fin août, la tour du Cordier devient un giratoire avec un nouveau sens de circulation et de nouveaux feux tricolores.

Les travaux d’embellissement (espaces verts, mise en lumière de la tour du Cordelier…) se poursuivront tout l’automne.

La réhabilitation du quartier de Bellejouanne se poursuit

La requalification du quartier continue, par l'aménagenent d’espaces verts et d’aires de jeux, dont les travaux devraient se terminer fin 2016.

A travers cette réhabilitation, la Ville de Poitiers améliore le cadre de vie et le confort des habitants et développe l’attractivité du quartier de Bellejouanne.

Un changement qui a commencé depuis quelques années dans le cadre de l’ANRU : les immeubles ont été rénovés, les tours de la cité Pierre Loti ont été démolies, de nouveaux habitats ont vu le jour, d’autres sont à venir. Les 3 Maîtres d’ouvrage sont la Ville de Poitiers, Grand Poitiers et Habitat de la Vienne.

Parking paysager Bajon

Les travaux au parking Bajon, qui se terminent fin août, permettent la création de 16 places supplémentaires aux 76 déjà existantes.

Travaux sur le mur de soutènement Cuvier/Pont Achard

Des travaux de réparation (remplacement des pierres et jointement) sont réalisés sur une partie du mur de soutènement Cuvier/Pont Achard jusqu’au 7 août 2015.
Ce mur fait partie du patrimoine de la Ville avec un linéaire de 16 km.