Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Animations | 23/10/2015

Un nouveau marché à Montmidi

 - Nicolas Mahu
Actualité | Animations | 23/10/2015

Un nouveau marché à Montmidi

Poitiers compte son 10ème marché. Il se tient chaque mercredi après-midi à Montmidi, place Léopold-Sedar-Shengor, dans le quartier de Poitiers ouest.

Plusieurs commerces de bouche

Le marché de Montmidi a été créé en juin dernier. Il compte aujourd’hui une dizaine de commerçants : maraichers, charcutier traiteur, fromager ou rôtisseur…
Il se tient chaque mercredi de 14h à 20h, place Léopold-Sedar-Shengor, au cœur de l’éco-quartier des Montgorges.

Satisfaction générale

L’association des commerçants du quartier est à l’origine de l’initiative. Sa présidente Nathalie Tomasi, propriétaire de la boulangerie, est très satisfaite : « Il y a un très bon accueil  de la population, le marché était attendu », se réjouit-elle.  

L’ensemble des commerçants confirment ce démarrage prometteur. « C’est un bon emplacement. Il y a du passage, les clients sont au rendez-vous », souligne Julie Chazerans , productrice de légumes biologiques. « C’est un lieu convivial où les voisins se rencontrent », remarque Nassim Ouadhi, maraicher de Vendeuvre-du-Poitiou. Même écho du côté du fabricant de macarons ou du boucher. 

Elise Soyez, habitante du quartier, est désormais une habituée : « Les produits me conviennent complétement, j’ai pris l’habitude de venir régulièrement. »