Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Economie | 23/11/2015

H&M ouvre son 2ème magasin à Poitiers le 25 novembre 2015

 - Ville de Poitiers
Actualité | Economie | 23/11/2015

H&M ouvre son 2ème magasin à Poitiers le 25 novembre 2015

En plein cœur de ville, dans les bâtiments modernisés de l’ex-Printemps place du Maréchal Leclerc, l’enseigne de vêtements H&M ouvre une très vaste surface de vente. Le mercredi 25 novembre 2015 à 11h les premiers clients pourront arpenter les rayons de ce nouveau grand magasin.

2 niveaux, près de 2.100 m²

Pour l’ouverture de ce 198ème magasin en France, l’enseigne de prêt-à-porter investit l’une des plus vastes surface commerciale située en centre-ville. Celle-ci avoisine les 2.100 m² et sera répartie sur deux niveaux. Thomas Lourenço, Directeur Général de H&M France, déclare : « Nous sommes fiers de proposer encore plus de mode à nos clients poitevins avec l’ouverture de ce deuxième magasin à Poitiers et impatients d’accueillir nos nouveaux clients.»

De la mode pour toute la famille

La surface présentera les concepts femme, homme, jeune et enfant de la marque fidèle à son concept de « mode et qualité au meilleur prix ». Les futurs clients pourront notamment y trouver la collection femme grande taille « H&M+ », celle-ci conçue pour les femmes enceintes « H&M Mama », ou encore la collection pour les jeunes « Divided ».

Décoration et textile pour la maison

Nouveauté à Poitiers, le magasin proposera sur une surface de 150 m² le concept « H&M HOME ». Celui-ci, créé il y a 6 ans, se développe en France.  Il s’agit d’une collection de textiles d’intérieur, d’accessoires de décoration et de rangements.

11 emplois créés

L’ouverture de ce magasin a conduit la direction à créer 11 postes supplémentaires à Poitiers. L’équipe totale comptera 23 personnes. A l’échelle nationale, H&M emploie aujourd’hui plus de 6500 collaborateurs.

Les moteurs de l’implantation

L’implantation en centre-ville est, pour la direction de l’enseigne suédoise, le produit de plusieurs facteurs positifs combinés : « la qualité de la zone de chalandise, la clientèle potentielle, un emplacement attractif et visible ainsi que la présence d’un environnement commercial. » Le nouveau magasin, proche du parking de l’Hôtel de Ville, bénéficie des locaux métamorphosés de l’ex-Printemps au terme de 2 ans de chantier.

Le rétablissement d’une boucle commerciale

L’inauguration d’H&M rétablira la boucle commerciale de la zone piétonne, notamment entre les rues Gambetta, des Grandes Ecoles en passant par la place du Maréchal Leclerc. En sus du rétablissement de ce cheminement des piétons "en virée shopping", l'enseigne fait d'ores et déjà figure de locomotive commerciale pour le commerce en centre-ville.