Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Culture | 11/12/2015

« Musée des Nuages » inscrit sur le château d’eau de Bellejouanne

« Musée des Nuages » inscrit sur le château d’eau de Bellejouanne - Daniel Proux
Actualité | Culture | 11/12/2015

« Musée des Nuages » inscrit sur le château d’eau de Bellejouanne

Jeudi 10 décembre 2015, l’artiste Sylvain Soussan a apposé son message « Musée des Nuages » sur le réservoir du château d’eau de l’Usine de traitement d’eau de Bellejouanne.

A travers ce message, Sylvain Soussan souhaite attirer l’attention des habitants sur les éléments qui fondent la qualité de la vie, comme notamment l’eau et l’air. L’ambition du Musée des Nuages est avant tout de mettre en lumière les équipements collectifs dédiés à la valorisation et au partage de l’eau.

A noter également que dans le cadre de la Journée Mondiale de l’eau et des dix ans de la Galerie Louise-Michel, Grand Poitiers proposera à ses habitants de participer aux côtés de l’artiste, à la création de la collection du Musée des Nuages. Les habitants de Poitiers et Grand Poitiers seront ainsi invités à imaginer un objet quotidien ayant un lien avec l’eau, l’air ou la lumière, qu’ils souhaiteraient faire entrer au « Musée des Nuages ».

Les œuvres seront déposées entre le 1er et le 7 février 2016, puis exposées à la Galerie Louise-Michel, à Poitiers.

Pour en savoir plus

Sylvain Soussan – Musée des Nuages :
Depuis 1988, l’artiste Sylvain Soussan est le créateur du Musée des Nuages : un musée de plein air utilisant les éléments naturels comme notamment le ciel, l’eau et l’air. Au travers de ses oeuvres, l’artiste mêle à la fois l’art et la météorologie. Par ailleurs, hormis l’intervention sur les châteaux d’eau, le Musée des Nuages propose d’oeuvrer sur des supports variés, liés à la circulation de l’eau.