Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Culture | 11/12/2015

Echanges entre les Conservatoires de Poitiers et de Motril en Espagne

Le Conservatoire de Poitiers a déjà accueilli 40 élèves et 5 accompagnateurs de Motril du 7 au 11 avril 2015 - Daniel Proux
Actualité | Culture | 11/12/2015

Echanges entre les Conservatoires de Poitiers et de Motril en Espagne

Fin octobre 2015, 40 élèves et 5 accompagnateurs du Conservatoire de Poitiers sont allés à Motril, en Espagne. Un échange qui fait partie du projet européen élaboré par les 2 conservatoires en 2014, dans le cadre du programme Erasmus et du partenariat stratégique de l’enseignement scolaire.

Un projet européen

En septembre 2014, le projet « Lazos musicales Motril-Poitiers » a été retenu, faisant partie des 24% sélectionnés par le programme européen Erasmus et du partenariat stratégique de l’enseignement scolaire.

Ce projet 2014/2016 relie étroitement les élèves des 2 conservatoires à travers différentes activités programmées : composition, musique de chambre, orchestre symphonique, et ensemble de guitares.

Des échanges pédagogiques et culturels

Durant 2 ans, les différentes activités du projet aboutissent à des échanges entre les 2 conservatoires. Chaque conservatoire effectue 2 séjours chez son homologue.

En plus d’être un échange pédagogique, ce projet est aussi un échange culturel où chaque participant établit des liens forts. Les élèves s’hébergent les uns chez les autres et communiquent avant les voyages sur le blog conçu pour l’occasion.

Le Conservatoire de Poitiers a déjà accueilli 40 élèves et 5 accompagnateurs de Motril du 7 au 11 avril 2015.

Pour en savoir plus

Sur le Conservatoire de Poitiers