Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Déclaration | 05/01/2016

Lettre d'Alain Claeys suite aux tags réalisés par des supporters du club Olympique Lyonnais

Actualité | Déclaration | 05/01/2016

Lettre d'Alain Claeys suite aux tags réalisés par des supporters du club Olympique Lyonnais

Lettre d’Alain Claeys, Député-maire de Poitiers, adressée le 4 janvier à Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais, suite aux tags réalisés par des supporters du club

 

Monsieur le Président,

Je tenais à vous informer de la conduite inqualifiable de certains de vos supporters en marge du match de 32e de finale qui opposait hier votre équipe à celle de Limoges. 

Dans le courant du week-end, une minorité d'ultras a défiguré la ville par des dizaines de tags, insultant notamment les joueurs et supporters de Limoges. Compte-tenu des inscriptions retrouvées, il est assez probable qu’elles émanent des groupes « Bad Gones 1987 » et « Cosa Nostra Lyon ».

Ces incidents qui nécessiteront plusieurs jours de travail aux équipes « Propreté » de la mairie de Poitiers, m'obligent donc à déposer plainte dès aujourd'hui contre les auteurs de ces faits. 

Sachez, Monsieur le Président, que je regrette profondément cette situation alors que le match d'hier a constitué une véritable fête pour tous les amateurs de football et que votre équipe, tant par son efficacité que par son fair play, a démontré combien Lyon était un grand club. 

Restant à votre disposition,

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, mes salutations distinguées.

           
Alain CLAEYS