Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Enseignement supérieur | 22/03/2016

Gamers Assembly : workshop art & jeu vidéo à l’École européenne supérieure de l’image de Poitiers du 25 au 28 mars 2016

Gamers Assembly : workshop art &jeu vidéo à l’École européenne supérieure de l’image de Poitiers du 25 au 28 mars 2016 - École européenne supérieure de l’image de Poitiers
Actualité | Enseignement supérieur | 22/03/2016

Gamers Assembly : workshop art & jeu vidéo à l’École européenne supérieure de l’image de Poitiers du 25 au 28 mars 2016

Dans le cadre de la Gamers Assembly, le plus grand événement français du jeu vidéo et pour la 3ème année consécutive, l’École européenne supérieure de l’image (EESI) organise à Poitiers un workshop art & jeu vidéo à destination des étudiants en école d’art du vendredi 25 mars au lundi 28 mars. La Gamers Assembly a lieu du 26 au 28 mars au parc des expositions de Poitiers.

Rencontres, art, jeu vidéo et créativité

Séminaire, journée d’étude, conférence rythmeront ces 4 jours de rencontres entre étudiants en école d’art et des artistes, des chercheurs et des gamedesigner.

Une conférence avec les étudiants et les enseignants pour le grand public sur le thème « L’envers du décor » aura lieu le 25 mars à 20h au Tap Castille à l’issue de la projection du film d’animation "Les Mondes de Ralph". L’occasion d’aiguiser son goût et ses connaissances sur l'art des jeux vidéo.  

50 à 70 étudiants se retrouveront ensuite à la Gamers Assembly, au parc des expositions le 26 mars pour une « GameJam », 48h non-stop pour créer un jeu vidéo.

Ils présenteront leurs productions artistiques et ludiques réalisées en 2 jours le lundi 28 mars à 16h sur une des scènes de la Gamers Assembly.

Pour en savoir plus

Sur l’École européenne supérieure de l’image de Poitiers