Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Vie de la cité | 05/04/2016

La vidéo protection adoptée au Conseil municipal du 4 avril 2016

L'ensemble des bus de Poitiers, des parkings municipaux, certains halls d'immeubles et l'Espace 107 sont actuellement équipés de vidéo.  - Poitiers
Actualité | Vie de la cité | 05/04/2016

La vidéo protection adoptée au Conseil municipal du 4 avril 2016

Lundi 4 avril 2016, le Conseil municipal a adopté à 80% des élus qui se sont exprimés la délibération concernant la mise en place de la vidéo protection dans les 3 lieux les plus fréquentés de Poitiers.

L'ensemble des bus de Poitiers, des parkings municipaux, certains halls d'immeubles et l'Espace 107 sont actuellement équipés de vidéo. 

Suite logique de toute la politique de prévention et de protection menée depuis de nombreuses années à Poitiers (actions de prévention, police municipale, visiophones dans les écoles...), 24 caméras vont être mises en place dans les endroits les plus fréquentés de Poitiers : Place Leclerc, Place de Gaulle, Place de Provence et Place de Coimbra. 

Les images seront enregistrées 24h/24 pendant une durée maximale de 30 jours et permettront une visualisation par la Police nationale soit sur réquisition du Procureur de la République des images enregistrées (pour les besoins d’une enquête) soit en direct à l’occasion d’évènements particuliers. Il n’y aura ni déport ni centre de supervision dans les locaux de la Police municipale.