Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Culture | 19/04/2016

Exposition de l’artiste Rojer Feghali dans le cadre des 55 ans du jumelage Poitiers-Marburg

Exposition de l’artiste Rojer Feghali dans le cadre des 55 ans du jumelage Poitiers-Marburg - Rojer Feghali
Actualité | Culture | 19/04/2016

Exposition de l’artiste Rojer Feghali dans le cadre des 55 ans du jumelage Poitiers-Marburg

A l’occasion du 55ème anniversaire du jumelage entre Poitiers et Marburg, la Ville de Poitiers souhaite mettre en lumière les œuvres de Rojer Feghali, visibles du 25 avril au 9 mai à la Chapelle Saint Louis.

Rojer Feghali

Rojer Feghali est né le 11 juin 1986 à Beyrouth, au Liban. Il est passionné de peinture et plus largement d'arts et de voyages.

En 2016, Rojer Feghali a accompagné les jeunes du Bureau des jeunes de Poitiers dans la conception d’une exposition coproduite avec de jeunes marbourgeois sur le thème des ressemblances et des différences entre les deux villes jumelles.

Sur son site web, l’artiste dit au sujet de la ville allemande de Marburg dans son œuvre :  "Marburg est une ville qui m'a donné beaucoup d'inspiration, qui m’a fait avancer dans mon chemin artistique et qui m'a offert l’opportunité de rencontrer des artistes allemands et d’autres nationalités. On trouve dans l'exposition un travail basé sur la technique mixte : des œuvres constituées d'au moins deux procédés artistiques différents comme par exemple le dessin (pointe-sèche, gravure), la peinture et le collage réunis en une seule composition. La technique mixte apporte une dimension supplémentaire à l'œuvre qui foisonne d'éléments et de textures et devient très intense."

L’exposition

  • Le vernissage de l’exposition aura lieu le lundi 25 avril, à 16h, à la Chapelle Saint-Louis.

  • L’exposition sera visible du lundi 25 avril au dimanche 9 mai 2016, à la Chapelle Saint-Louis.

Jumelage entre Poitiers-Marburg : échange artistique

Dans le cadre du jumelage entre les villes de Poitiers et Marburg en Allemagne, deux jeunes poitevins (âgés entre 18 et 30 ans) se destinant aux métiers artistiques ont la possibilité de participer chaque année à l’Académie d’été des Beaux-Arts et du Théâtre de Marburg.

Ils sont invités à passer 3 semaines à Marburg pour participer aux cours de leur choix et découvrir la ville. Les cours sont dispensés en allemand et en anglais et portent sur le théâtre, la danse, la peinture, la sculpture, le dessin ou encore la gravure.

Informations pratiques

Chapelle Saint Louis

1 rue Louis Renard – 86000 Poitiers

Tél. 05 49 01 70 10

Horaires d’ouverture : tous les jours de 14h à 19h

Pour en savoir plus

Sur Rojer Feghali

Sur le Bureau des jeunes de Poitiers

Sur l’Académie d’été des Beaux-Arts et du Théâtre de Marburg