Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Vie de la cité | 20/04/2016

Cap Sud : des chantiers d’insertion pour les jeunes de 16 à 25 ans

Cap Sud : des chantiers d’insertion pour les jeunes de 16 à 25 ans - IbooCreation
Actualité | Vie de la cité | 20/04/2016

Cap Sud : des chantiers d’insertion pour les jeunes de 16 à 25 ans

Des chantiers d’insertion sont proposés par Cap Sud. Également appelés « chantiers de remobilisation », ils offrent aux jeunes de 16 à 25 ans l’opportunité de retrouver une dynamique d’intégration sociale et préprofessionnelle.

Chantiers aux quatre coins de Poitiers et accompagnement socio-professionnel

Décorations végétales pour le Carnaval, bar pour la fête de quartier, apéro-dinatoire avant un spectacle… À Poitiers et aux alentours de la ville, les chantiers d’insertion sur lesquels interviennent les jeunes sont très variés.

À côté, ils bénéficient d’un accompagnement renforcé. L’objectif est de les aider dans leur projet professionnel : stages, simulation d’entretien avec des professionnels, aide à la rédaction de CV…

À qui s’adresse ce dispositif ?

Le dispositif « chantier de remobilisation » s’adresse aux jeunes déscolarisés, sans ou avec peu de qualifications, parfois en grande difficulté sociale ou situation de précarité.

« Ces jeunes n’ont pas trouvé l’opportunité de se réaliser dans le système traditionnel, alors qu’ils ont des potentiels. L’objectif est de leur redonner confiance, qu’ils apprennent à travailler en équipe, à surmonter certaines limites. Ils avancent ainsi vers un projet professionnel et se réinvestissent dans une vie sociale », explique Damien Bernard, animateur Insertion à Cap Sud.

Pour en savoir plus

Sur Cap Sud
Tél. 05 49 62 97 47