Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Habitat | 12/05/2016

La Résidence Habitat Jeunes inaugurée

La Résidence Habitat Jeunes, l'Amarr'HAJ, a été inaugurée vendredi 13 mai 2016 par Alain Claeys, Député-maire de Poitiers, Alain Rousset, Président de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et Marie-Christine Dokhélar, Préfète de la Vienne. - Iboocreation
Actualité | Habitat | 12/05/2016

La Résidence Habitat Jeunes inaugurée

La Résidence Habitat Jeunes, l'Amarr'HAJ, a été inaugurée vendredi 13 mai 2016 par Alain Claeys, Député-maire de Poitiers, Alain Rousset, Président de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et Marie-Christine Dokhélar, Préfète de la Vienne. Dans le quartier de Poitiers Ouest, la Résidence Habitat Jeunes, gérée par l’association « Le Local », propose 170 places dans 125 logements pour les jeunes de 16 à 30 ans

La Ville de Poitiers, principal partenaire du Local

La Ville de Poitiers est le principal financeur de l’association « Le Local », qui génère par ailleurs des recettes propres via son activité et les prestations apportées par la Caisse d’Allocation Familiales. Les relations entre la Ville de Poitiers et l’association sont définies par une convention pluriannuelle d’objectifs.
Grâce à ses partenaires, le Local répond chaque jour au double objectif fixé depuis sa création dans les années 1960 : assurer sa fonction de Maison de quartier et gérer un Foyer de Jeunes Travailleurs. Ses statuts prévoient une intervention pour l’accueil, l’information, l’orientation et l’accompagnement des jeunes de 16 à 30 ans dans le logement, la gestion de logement diversifiés, adaptés et complémentaires, l’intermédiaire locative et la gestion locative sociale. Cette configuration évolue encore aujourd’hui avec la nouvelle Résidence Habitat Jeunes sur le secteur de Poitiers Ouest.

170 places pour les jeunes de 16 à 30 ans

La Résidence Habitat Jeunes, l'Amarr'HAJ, propose 170 places dans 125 logements, allant du T1 au T4, pour les jeunes de 16 à 30 ans de tous horizons en parcours résidentiel, en recherche d'une première expérience de logement, en insertion sociale ou professionnelle, en mobilité.

Chaque logement dispose :

  • d'une kitchenette,

  • d'une salle de bain avec toilettes,

  • d'une pièce principale meublée.

De nombreux services sont collectifs :

  • une laverie et lingerie, 

  • une cuisine et une salle conviviales,

  • des salles d’activités et un foyer socio-éducatif,

  • des salles de réunions et un espace multimédia.

L’hébergement comprend également l’accès à un gymnase et un accès permanent aux équipements socio culturels du Local ainsi que celui de la Blaiserie.

Pour en savoir plus

Amarr’HAJ

118, rue du Porteau,

86000 Poitiers

amarrhaj@lelocal.asso.fr

Tél. 05 49 47 72 24