Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Vie de la cité | 18/05/2016

Budgets participatifs : un théâtre de verdure en projet à la Gibauderie

Budgets participatifs : un théâtre de verdure en projet à la Gibauderie - Maison de la Gibauderie
Actualité | Vie de la cité | 18/05/2016

Budgets participatifs : un théâtre de verdure en projet à la Gibauderie

En mars 2016, les habitants du comité de quartier ont approuvé à l’unanimité l’idée de créer un théâtre de verdure allée du Rabin Elie Bloch dans le quartier de la Gibauderie. Le projet pourrait se concrétiser grâce aux budgets participatifs. Ce projet suscite l’enthousiasme de la maison de la Gibauderie et des établissements scolaires.

Un théâtre de verdure grâce aux budgets participatifs

Le projet consiste à transformer des buttes de l’espace vert allée du Rabin Elie Bloch en théâtre de plein air. Des gradins enherbés et une scène permettraient d’accueillir des fêtes, spectacles, concerts. L’aménagement de ce lieu, assez simple à réaliser, nécessite un budget évalué à 40 000 €. Le futur théâtre de verdure favoriserait la convivialité, la vie de quartier et la rencontre des habitants.

Les services de la Ville de Poitiers ont validé sa faisabilité technique. Le budget devrait être approuvé au second semestre 2016 par le Conseil municipal et les travaux pourraient commencer à l’automne 2016.

Qu'est-ce qu'un budget participatif ?

Le quartier dispose d'un budget mis à disposition des habitants, plafonné pour financer des équipements de proximité visant à améliorer le cadre de vie. Ce "budget participatif" est élaboré par un groupe d'habitants volontaires, en concertation avec les élus et les services municipaux.

Pour en savoir plus

Sur les budgets participatifs