Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Culture | 30/05/2016

Le Musée Sainte-Croix dans le top 10 du Palmarès des musées 2016

Nouvelle exposition temporaire : Raphaël Zarka, une création. Manuel de sculpture instrumentale, présentée avec les Abattoirs-FRAC Midi-Pyrénées et Le Miroir de Poitiers - Daniel Proux
Actualité | Culture | 30/05/2016

Le Musée Sainte-Croix dans le top 10 du Palmarès des musées 2016

Le Musée Sainte-Croix de Poitiers 9ème du Palmarès des musées 2016 du Journal des Arts, dans la catégorie Agglomérations.

Ce classement est établi selon de nombreux critères : fréquentation du musée et son évolution, tarifs, nombre de scolaires accueillis par rapport au nombre d'habitants, valeur des acquisitions, nombre d’expositions avec catalogue, nombre d'oeuvres prêtées à des musées étrangers …

La programmation d’expositions temporaires d’envergure alliée à une mise en valeur renouvelée des collections et les partenariats ont fait progresser le Musée Sainte-Croix dans ce classement national (70ème en 2014).

Le Musée Sainte-Croix a accueilli près de 27 500 visiteurs en 2015. L’exposition d’art contemporain Engagements, labellisée « Exposition d’intérêt national », consacrée à la démarche du collectionneur, explique notamment cette réussite.

Cet été, 3 expositions temporaires partenariales attendent le public au Musée Sainte-Croix, de quoi laisser présager une confirmation de la place qu’occupe le musée dans le haut des classements :

  • Raphaël Zarka, une création. Manuel de sculpture instrumentale, présentée avec les Abattoirs-FRAC Midi-Pyrénées et Le Miroir de Poitiers

  • -12000 >> 2016 : promenade contemporaine dans l’archéologie du musée, avec le FRAC des Pays de la Loire et Le Miroir de Poitiers

  • Belles de Jour : femmes artistes, femmes modèles, avec le Musée des Beaux-Arts de Nantes et le Palais Lumière d’Evian.

Pour en savoir plus

Sur le Musée Sainte-Croix de Poitiers