Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Education | 02/06/2016

Caisse des écoles de Poitiers : des actions pour les enfants en difficulté

Caisse des écoles de Poitiers : des actions pour les enfants en difficulté - Ville de Poitiers
Actualité | Education | 02/06/2016

Caisse des écoles de Poitiers : des actions pour les enfants en difficulté

La Caisse des écoles de la Ville de Poitiers, présidé par Alain Claeys, Député-maire de Poitiers, soutient des actions en direction d’enfants en difficulté et de leurs familles. Cet établissement public communal de plus de 100 ans porte également le Programme de Réussite Educative.

Le Programme de Réussite Educative, porté par la Caisse des écoles

La Caisse des écoles de la Ville de Poitiers porte le Programme de Réussite Educative (PRE). Ce programme mobilise l’ensemble des acteurs éducatifs du territoire pour trouver des réponses adaptées à chaque situation particulière. Il s’adresse :

  • aux enfants de 2 à 16 ans domiciliés et scolarisés dans un quartier prioritaire, qui présentent des signes de fragilité et ont besoin d’être aidés et accompagnés pour s’inscrire dans un parcours de réussite ;

  • aux parents qui en ont besoin, afin de les soutenir dans leur fonction parentale et les aider à améliorer les conditions de vie de leurs enfants.

De nouvelles élections

3 nouveaux représentants des membres "souscripteurs" ont été élus le 25 mai 2016 lors des élections de la Caisse des écoles de la Ville de Poitiers.

Le Comité de la Caisse des écoles est présidé par Alain Claeys, Député-maire de Poitiers. Il est composé d’élus municipaux, d’un représentant de l’Etat, de l’Inspecteur d’académie, des 2 Inspecteurs de circonscription de Poitiers et des 3 représentants des membres contribuant à son financement.

Pour en savoir plus

Sur le PRE

Direction Éducation – Égalité des chances

Tél. 05 49 52 35 35