Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Vie de la cité | 20/06/2016

La nouvelle salle de spectacle du Centre de Beaulieu applaudie par les utilisateurs

Depuis sa réouverture il y a un an, la salle de spectacle bénéficie d’un nouveau souffle. Artistes, régisseurs et spectateurs livrent leurs avis enthousiastes - Poitiers
Actualité | Vie de la cité | 20/06/2016

La nouvelle salle de spectacle du Centre de Beaulieu applaudie par les utilisateurs

Au Centre de Beaulieu, il y a un avant et un après. Les travaux de rénovation et d’extension ont transformé les conditions d'accueil et de confort. Depuis sa réouverture il y a un an, la salle de spectacle bénéficie d’un nouveau souffle. Artistes, régisseurs et spectateurs livrent leurs avis enthousiastes :

Isabelle, venue pour un spectacle de danse, fréquente la salle depuis plus de 10 ans : « Le rapport scène salle est génial et cela a été préservé. Il y a des proportions qui créent une certaine intimité entre le public et les danseurs. Les sièges sont plus confortables et j’aime bien ce camaïeu inattendu de couleurs. »

Didier Gauduchon, artiste de la Cie Nickel carton qui est monté sur les planches avant et après, relève : « L’architecture du hall d'entrée est très réussie. C’est devenu chaleureux, ouvert, plus gai et plus actuel. Avant, l’espace du plateau était un peu juste ; désormais la scène et avant-scène ont été agrandies et permettent aux danseurs de ne pas être coincés. »

Grégory Fradin, régisseur, met l’accent sur l’amélioration des conditions de sécurité : « Toute l’électricité, qui était d’origine, a été refaite. L’équipe technique gagne en sérénité de travail. Les possibilités de mise en lumière sont plus larges grâce à de nouvelles perches. »

Une fréquentation en hausse

Le nouvel attrait de la salle de spectacle se traduit par des chiffres de fréquentation en hausse. La salle de 381 places a accueilli une cinquantaine de représentations depuis sa réouverture.

Pour en savoir plus

Sur le Centre de Beaulieu
10 Boulevard Savari 86000 Poitiers
Tel 05 49 44 80 40