Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Culture | 04/08/2016

Le petit théâtre de la démesure, exposition des vitrines d'Antoine Platteau pour la maison Hermès : « Fêtes votives, pavois aux vents »

Le petit théâtre de la démesure, exposition des vitrines d'Antoine Platteau pour la maison Hermès : « Fêtes votives, pavois aux vents » - Alain Montaufier
Actualité | Culture | 04/08/2016

Le petit théâtre de la démesure, exposition des vitrines d'Antoine Platteau pour la maison Hermès : « Fêtes votives, pavois aux vents »

Du 19 juin au 18 septembre 2016 à la Chapelle Saint-Louis (rue Louis Renard à Poitiers), organisée par Le Miroir de Poitiers, l'exposition "Le petit théâtre de la démesure, exposition des vitrines d’Antoine Platteau pour la maison Hermès" présente le travail mené par Antoine Platteau, décorateur en charge des vitrines de la célèbre maison du Faubourg Saint-Honoré. Zoom sur une de ces vitrines « Fêtes votives, pavois aux vents ».

« Fêtes votives, pavois aux vents »

Un été français, lumineux et parsemé de champs moissonnés, mais aussi scandé de fêtes populaires où le temps se suspend, telle est la sensation qu’Antoine Platteau voulait traduire dans ses « Fêtes votives, pavois aux vents », pour les vitrines de l’été 2015. D’où la belle collaboration avec les artisans vanniers de Vilaines-les-Rochers, qui ont donné la couleur estivale et impressionniste de l’osier à ces vitrines en réalisant de véritables ouvrages d’art.

 

Pour en savoir plus

« Le petit théâtre de la démesure, exposition des vitrines d’Antoine Platteau pour la maison Hermès », du 19 juin au 18 septembre 2016 à la Chapelle Saint-Louis (rue Louis Renard à Poitiers), organisée par Le Miroir de Poitiers.