Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Culture | 11/08/2016

Le petit théâtre de la démesure, exposition des vitrines d'Antoine Platteau pour la maison Hermès : « Spring is just around the corner »

« Spring is just around the corner » - Poitiers
Actualité | Culture | 11/08/2016

Le petit théâtre de la démesure, exposition des vitrines d'Antoine Platteau pour la maison Hermès : « Spring is just around the corner »

Du 19 juin au 18 septembre 2016 à la Chapelle Saint-Louis (rue Louis Renard à Poitiers), organisée par Le Miroir de Poitiers, l'exposition "Le petit théâtre de la démesure, exposition des vitrines d’Antoine Platteau pour la maison Hermès" présente le travail mené par Antoine Platteau, décorateur en charge des vitrines de la célèbre maison du Faubourg Saint-Honoré. Zoom sur une de ces vitrines : « Spring is just around the corner ».

« Spring is just around the corner »

« Spring is just around the corner », les vitrines du printemps 2015, empruntent délibérément à la musicalité d’un film d’Ernst Lubitsch. Tout y est artifice pour une flânerie dans un improbable jardin public. Sur fond de paravents peints par Philippe Caron, de motifs floraux à l’élégant graphisme stylisé, d’étranges silhouettes en métal ajouré composent un monde entièrement pensé, et fabriqué : nuages, meubles de jardin, mannequin, ou encore chien fidèle au repos, son os à proximité, l’ensemble baignant dans une atmosphère de couleurs et de légèreté qui évoque l’art des paravents japonais.

 

Pour en savoir plus

« Le petit théâtre de la démesure, exposition des vitrines d’Antoine Platteau pour la maison Hermès », du 19 juin au 18 septembre 2016 à la Chapelle Saint-Louis (rue Louis Renard à Poitiers), une exposition présentée par le Miroir de Poitiers avec le soutien de la maison Hermès.