Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Culture | 23/08/2016

Le petit théâtre de la démesure, exposition des vitrines d'Antoine Platteau pour la maison Hermès : « Exubérance de l'été »

« Exubérance de l’été » - Le Miroir de Poitiers
Actualité | Culture | 23/08/2016

Le petit théâtre de la démesure, exposition des vitrines d'Antoine Platteau pour la maison Hermès : « Exubérance de l'été »

Du 19 juin au 18 septembre 2016 à la Chapelle Saint-Louis (rue Louis Renard à Poitiers), organisée par Le Miroir de Poitiers, l'exposition "Le petit théâtre de la démesure, exposition des vitrines d’Antoine Platteau pour la maison Hermès" présente le travail mené par Antoine Platteau, décorateur en charge des vitrines de la célèbre maison du Faubourg Saint-Honoré. Zoom sur une de ces vitrines : « Exubérance de l’été ».

« Exubérance de l’été »

Dans « Exubérance de l’été », toujours en 2014, Antoine Platteau suggère l’idée de l’été par des formes végétales et exotiques peintes par Antoine Carbonne, mais aussi par des rochers couleur sable simplement posés sur un sol de même tonalité. L’ensemble baigne dans un climat de jardin tropical et suscite un désir de voyage que souligne un sac Hermès. Des accessoires disposés çà et là, non sans humour – un des caractères du travail d’Antoine Platteau – tel un tuyau d’arrosage en cuir « rouge H », raniment en nous les images d’un éternel été.

 

Pour en savoir plus

« Le petit théâtre de la démesure, exposition des vitrines d’Antoine Platteau pour la maison Hermès », du 19 juin au 18 septembre 2016 à la Chapelle Saint-Louis (rue Louis Renard à Poitiers), une exposition présentée par le Miroir de Poitiers avec le soutien de la maison Hermès.