Mardi 23 août Alain Claeys, Président de Grand Poitiers a rencontré Gérard Vandenbroucke, premier Vice-Président de la Nouvelle-Aquitaine en charge de l’Aménagement du territoire. Une réunion de travail dont l’objectif est de parvenir à la signature d’un contrat d’attractivité avant l’été 2017 entre la Région Nouvelle-Aquitaine et la future Communauté urbaine.
Gérard Vandenbroucke, premier Vice-Président de la Nouvelle-Aquitaine en charge de l’Aménagement du territoire a précisé que la Région Nouvelle-Aquitaine ne se résume pas à la métropole de Bordeaux, qui se développera d’autant mieux qu’elle s’appuiera sur des agglomérations fortes et celle de Poitiers fait partie des 3 agglomérations les plus fortes. Alain Claeys, Président de Grand Poitiers a précisé qu’ il est nécessaire de construire les choses ensemble et que les aides de la Région seront établies sur la base de projets.
Ainsi l’objectif est de parvenir à la signature d’un contrat d’attractivité pour accompagner les projets innovant du territoire, développer la recherche (CHU, Université) et ainsi développer l’économie.