Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Economie | 02/09/2016

Visite d'Alain Claeys, Maire de Poitiers et Président de Grand Poitiers, à l'entreprise Eurofins Cerep à Celle L'Evescault

Vendredi 2 septembre, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers a visité l’entreprise Eurofins Cerep du Groupe Eurofins, un des leaders mondiaux des essais pour l’AgroScience, la génomique et la pharmacologie. - Iboocreation
Actualité | Economie | 02/09/2016

Visite d'Alain Claeys, Maire de Poitiers et Président de Grand Poitiers, à l'entreprise Eurofins Cerep à Celle L'Evescault

Vendredi 2 septembre 2016, sur les conseils de Patrick Bouffard, maire de Celle L'Evescault, Alain Claeys, Maire de Poitiers et President de Grand Poitiers a visité l’entreprise Eurofins Cerep du Groupe Eurofins, un des leaders mondiaux des essais pour l’AgroScience, la génomique et la pharmacologie.

Innovation et recherches de pointe en lien avec l’université de Poitiers et le CHU

Le site Eurofins Cerep de Celle L'Evescault, qui compte 148 salariés, fournit des solutions in vitro pour l’identification et le criblage de molécules  en pharmacologie et l’identification précoce de candidats médicaments.

Depuis 2013, la collaboration avec l’université de Poitiers a permis la mise en place d’un projet de recherche fondamentale visant à développer leur expertise en épigénétique. Ce projet a également accéléré le transfert de compétences entre l’université et Eurofins-Cerep.

Plusieurs technologies ont été mises en place sur le site grâce à ce projet. Le succès de ce dernier stimulera la recherche de financement permettant la poursuite de ce type de collaboration sur d’autres domaines de recherche portés par le site.

Un des leaders du marché de la bio analyse

Le Groupe Eurofins est un des leaders du marché de la bio analyse avec un réseau international de plus de 250 laboratoires dans 39 pays en Europe, Amérique du Nord et du Sud et en Asie-Pacifique. Il compte 25 000 employés avec un portefeuille de plus de 130 000 méthodes analytiques validées.