Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Sport | 17/10/2016

Terrain synthétique : le stade André-Messy de Buxerolles inauguré

Terrain synthétique : le stade André-Messy de Buxerolles inauguré - Jordan Bonneau
Actualité | Sport | 17/10/2016

Terrain synthétique : le stade André-Messy de Buxerolles inauguré

Samedi 15 octobre 2016, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, a inauguré le nouveau revêtement du terrain d’honneur du stade André-Messy à Buxerolles. Après Saint Éloi, Saint Nicolas, la Varenne, le terrain d’honneur du stade de Buxerolles est le 4ème terrain synthétique de Grand Poitiers.

Des économies en perspective

Grand-Poitiers soutient le sport et investit pour des infrastructures de qualité, ainsi le nouveau terrain synthétique permet de faire des économies d’eau, de réduire les frais d’entretien et une plus grande fréquence d’utilisation. Les travaux au stade André-Messy ont permis de créer ou de réaménager les abris joueurs, la main courante, la zone d’enrobé autour du stade, le filet pare ballons et le portillon d’accès.

Clause d’insertion : Grand Poitiers actif pour l’emploi

Ce chantier comportait une clause d’insertion et il a permis aux entreprises en charge des travaux (Pigeon BTP et Sporting Sols) de réaliser 213 heures d’insertion sur cette opération.

Les clauses d’insertion permettent de proposer des emplois et des parcours d’insertion aux personnes en difficulté dans le contexte actuel. Grand Poitiers intègre dans ses marchés publics cette condition aux entreprises qui répondent aux appels d’offres. Ainsi, les entreprises se doivent de recruter des personnes qui ont des difficultés à (re)trouver un emploi.