Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Santé | 08/11/2016

CHU : un espace dédié aux maladies du sein

CHU : un espace dédié aux maladies du sein - Poitiers
Actualité | Santé | 08/11/2016

CHU : un espace dédié aux maladies du sein

L’Institut du sein du CHU de Poitiers, récemment créé, est un centre pluridisciplinaire spécialisé dans la prise en charge des pathologies du sein. Sur un plateau unique, sont réunis l’ensemble des professionnels de santé spécialisés, ainsi que le matériel technique ad hoc.

Une prise en charge globale des patientes

L’objectif ? Que les patientes bénéficient d’une prise en charge globale dans des conditions optimales. L’équipe d’experts de l’Institut du sein les accompagne, du dépistage à l’après-traitement.  
Le professeur Xavier Fritel, responsable de l’entité, explique : « L’Institut du sein est le fruit d’un processus continu, le reflet de l’implication des experts du CHU et des progrès techniques qui ont révolutionné la prise en charge médicale des anomalies du sein. Il permet de répondre à un besoin en soins complexes en mutualisant l’expertise ».

Chaque semaine, radiologistes, pathologistes, oncologues et chirurgiens du sein examinent ensemble une vingtaine de dossiers afin d’aboutir à des décisions thérapeutiques collégiales.