Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Vie de la cité | 21/11/2016

1ère promotion de la préparation militaire marine poitevine

Le 19 novembre 2016 place Leclerc, la 1ère promotion de la préparation militaire marine poitevine « Lieutenant de vaisseau Louis Aubert du Petit Thouars » a reçu son fanion des mains du capitaine de vaisseau Jacquet, commandant la Marine à Nantes et à Saint-Nazaire, en présence d'Alain Claeys, Député-Maire de Poitiers. - Maud Piderit
Actualité | Vie de la cité | 21/11/2016

1ère promotion de la préparation militaire marine poitevine

Le 19 novembre 2016 place Leclerc, la 1ère promotion de la préparation militaire marine poitevine « Lieutenant de vaisseau Louis Aubert du Petit Thouars » a reçu son fanion des mains du capitaine de vaisseau Jacquet, commandant la Marine à Nantes et à Saint-Nazaire, en présence d'Alain Claeys, Député-Maire de Poitiers.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Marine avait lancé au printemps 2016 une préparation militaire pour attirer des jeunes qui souhaiteraient prendre la mer. A l’issue de cette préparation, cette promotion, composée de 15 jeunes filles et garçons de 16 à 17 ans, pourra alors choisir de s’engager, d’intégrer la réserve opérationnelle ou de retourner à la vie civile.