Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Economie | 24/11/2016

Pickwheel, une start-up poitevine à la COP22

Pickwheel a présenté son véhicule 100% électrique à Marrakech lors de la COP 22 - Pickwheel
Actualité | Economie | 24/11/2016

Pickwheel, une start-up poitevine à la COP22

Pickwheel, start-up poitevine hébergée au Centre d'entreprises et d'innovation (CEI), était présente à la COP 22, qui s’est tenue à Marrakech du 7 au 19 novembre 2016. Elle a pu présenter son véhicule innovant 100 % électrique à destination des professionnels.

Grand Poitiers soutient l’innovation

Pickwheel, créée par l’ingénieur en conception mécanique Aïssam Moujoud, est une start-up hébergée au Centre d'entreprises et d'innovation (CEI) dont Grand Poitiers est partenaire. Elle conçoit un transporteur 100 % électrique à destination des professionnels, un outil de déplacement et de manutention (qui peut tracter jusqu’à 500 kg) dont la particularité est d’avoir des commandes aux pieds.

Entreprise innovante, Pickwheel a été conviée par Grand Poitiers à la Semaine internationale du transport et de la logistique à Paris où l’entrepreneur Aïssam Moujoud a noué ses premiers contacts avec la délégation marocaine et les représentants du ministère marocain de l’Environnement et de l’énergie. Des contacts qui se sont concrétisés par une mise en relation avec les acteurs industriels du pays et une invitation à la COP22, qui s’est tenue du 7 au 19 novembre.

Grand Poitiers soutient les acteurs de l’innovation et attribue une subvention au CEI, qui accompagne et héberge les créateurs d’entreprises comme Aïssam Moujoud.

Une visibilité au niveau international

Grâce à cette invitation et à la demande de la mairie de Marrakech, Aïssam Moujoud a pu faire tester, en condition réelle, l’utilisation de son produit dans les 600 hectares de la médina de la ville.
« Participer à la COP22 est un moyen d’accroître la visibilité de Pickwheel au niveau international et peut permettre des retombées en termes de levées de fonds car cette visibilité peut retenir l’attention de certains investisseurs », se réjouit l’entrepreneur.

Pour en savoir plus

Sur Pickwheel
Sur le Centre d'entreprises et d'innovation (CEI)
Sur le COP 22